10 km du Luberon

21 ème édition

Après un samedi pluvieux, me voici sur la route à 7h30 ce dimanche 02/10 au petit matin en direction de la Tour d’Aigues. Pour ma part ce sera le 10km du Luberon ( il y’a aussi le marathon, le semi et une randonnée et marche nordique). Une organisation des plus pointue va nous faire passer une matinée très intéressante. La course va de Pertuis à la Tour d’Aigues et 2 solutions s’offrent à vous: vous garer sur le parking de la cave à la Tour et des navettes régulières vous emmènent au départ à Pertuis, ou vous garer sur l’un des nombreux parkings proposés à Pertuis et prendre une navette après la course de La Tour vers Pertuis. Tout est prévu pour nous faciliter la vie! 👍

9h départ de la rando et 9h15 du marathon ( 60 départements sont représentés cette année).

9h30: départ du 10km cours de la république à Pertuis : c’est parti pour un tour de chauffe et la montée du cours. 1,5 km pour atteindre le haut de Pertuis. Le parcours n’est pas plat et c’est une succession de petites côtes. A partir du 4eme km et jusqu’à l’entrée dans la Tour (7ème km), nous traversons les vignobles entre routes et chemins de terre. Dans la Tour d’Aigues, la montée dans le lotissement freinera bon nombre d’entre nous et à partir de 8,5 km, parcours en légère descente jusqu’au château 🙂.


Document remis par l’ organisation

Sur le parcours du 10 km, 3 ravitos et des photographes pour que vous puissiez admirer vos grimaces dans l’effort et à l’arrivée.
À l’arrivée, un ravito dans le château, magnifique cadre et de quoi satisfaire tout le monde: multiples jus de fruits, sirops divers, Rosé et vin rouge pour les boissons et sucrés salés pour le solide.

Vue du château de la Tour a l’ arrivée

En résumé : j’ai pris beaucoup de plaisir à courir cette distance au milieu des vignes du sud Luberon. Et puis il faut dire que la course est originale avec ce trajet entre 2 communes ( on est plutôt habitués aux boucles ), très bien organisée.

Voici mon classement pour cette course:
Parking à proximité  : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ et navettes pouvant vous conduire vers le départ ou l’arrivée, au choix.
Accueil : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Inscriptions : de 9€ avant le 18/03 à 17€ la veille.
Ravito : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Ravito plus : Vin Rosé et vin rouge à l’arrivée.

Ambiance : ⭐️⭐️⭐️

Récompenses : tee shirt de couleurs différentes selon la distance. Récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie homme et femme.

Tee shirt rouge pour les hommes et noir pour les femmes pour le 10km

Parcours : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Difficultés : ⭐️⭐️
Mes résultats : 2016 : 56’17 ». 2017 : 51’17 »

Une des photos prise par le photographe du marathon et en vente sur le site

Flyer 2018

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s